en librairie le 13 janvier

La nouvelle Interprétation des rêves de Tobie Nathan

chez Odile Jacob

4ème de couv. — « Chacun d’entre nous rêve, et probablement de quatre à cinq fois par nuit. Mais un rêve qui s’évanouit est comme un fruit qu’on n’a pas cueilli. Un rêve qui n’est pas interprété est comme une lettre qui n’a pas été lue.
Toi qui rêves, mon frère, ne raconte pas ton rêve à un inconnu; ne laisse pas quelqu’un dont tu ignores les intentions énoncer des vérités sur toi à partir de ton rêve. Car le rêve se réalisera à partir de la parole de l’interprète.
J’ai voulu écrire ce livre comme un guide d’interprétation des rêves, pour aider chacun d’entre nous dans les moments difficiles qu’il nous arrive de traverser.
Ce livre est constitué de ma propre expérience de thérapeute, au cours de laquelle il m’est souvent arrivé, comme à la plupart de mes collègues, d’interpréter des rêves. Formé à la psychanalyse, j’ai toujours été convaincu que le rêve appelait par nature une interprétation. Rêver, c’est toujours et partout recevoir une interprétation!
J’ai également cherché, dans ce livre, à croiser les données les plus récentes des disciplines les plus variées comme la neurophysiologie du rêve, la psychophysiologie, l’anthropologie sur le traitement traditionnel du rêve dans différentes cultures, la psychanalyse, mais aussi la mythologie »  T.N.
Une toute nouvelle interprétation des rêves.

il est déjà possible de le commander sur Amazon

Publicités

Une réflexion sur “en librairie le 13 janvier

  1. Travail de synthèse au combien interessant et notamment sur la dialectique reveur-reve-interprete.

    Mais pourquoi igonrer à ce point l’oeuvre colossale de C G Jung ( lui même ethnologue ) et audelà du symbolisme ignoré et voir nié la notion d’archétype résultat d’un travail immense sur les cultures.
    Il y formule une matrice génétique de la psyché condensant le soi et le quiconque et n’utilise le symbolisme que dans un cadre culturel.

    Un fabuleux apport entre lui et vous.

    A vous lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s