le JEUDI 10 JANVIER 2013 sur RFI

logo_RFIPriorité Santé de Claire Hédon à 10h00

On pense souvent que les sorciers ou les tradi-praticiens obtiennent des résultats grâce à leur capacité d’écoute. Pourtant ils font plutôt appel à des techniques de divination qui s’opposent à celle du diagnostic de la médecine moderne. Que peuvent apporter ces thérapies traditionnelles ? Comment se passe le dialogue entre médecine moderne et traditionnelles ? Une autre médecine est elle possible ?

MedSorNewavec

  •  Tobie Nathan, Professeur de Psychologie clinique et pathologique, Université Paris 8. Auteur de « médecins et sorciers » aux éditions Les Empêcheurs de penser en rond.
  •  chirurgien&maraboutPr Jean-Noël Fabiani, Chef de service à l’hôpital européen Georges –Pompidou à Paris, où il dirige le département de chirurgie cardiovasculaire et professeur à l’université Paris-Descartes. A publié : »Le Chirurgien et le Marabout  » aux éditions Plon.
Advertisements

2 réflexions sur “le JEUDI 10 JANVIER 2013 sur RFI

  1. Bonjour,
    J’ ai avalée avec délectation vos propos et cours. Vous si difficile à ré atteindre. Mon besoin de vous est titanesque. Je jette une ultime bouteille dans le marigot. La patience Poulo Torodo n’ à pas d’ égalé.
    Poulo/ Toucouler/ Tchapato/Parigobretonne. Avec tout ce que cela implique de richesse et complexe. Famille traditionaliste et une France en mouvement dans les années 70/80. Debut de la chute de toute espérance, du désir de faire de l’ interculturalite un vecteur de cohésion social. Cependant je ne renonce pas.
    Les métisses visible ou invisible de 2 voir 4 origines sont des pioniers. Je suis d’ ici et d’ailleurs à la fois terrible!!!
    Pour tout cela je suis honorée de répondre à l’invitation du GREF de Nantes.
    Ce jeudi 10 Janvier 2013 au de l’ casa Africa antes maison de l’ Afrique
    Un échange au sujet des enfants sorciers suite à votre élocution radiophonique et l’ article :  » Qui sont les enfants sorciers ?  » Phylosophie magazine d’octobre 2012.
    Marï-Am Mohamadou Demba Yira Sow Kane Diallo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s