Tobie Nathan : « Moi président, j’installerai un interprète des rêves à l’Elysée »

logo_franceinfoTobie Nathan : « Moi président, j’installerai un interprète des rêves à l’Elysée »

Tobie Nathan, psychologue et écrivain. (JOEL SAGET / AFP)

Tobie Nathan, psychologue et écrivain. (JOEL SAGET / AFP)

« Onirocrite ! C’est le nom du nouveau métier que Tobie Nathan se hâterait de créer dès son arrivée à la présidence de la République. Onirocrite, c’est-à-dire interprète de rêves et pour bien montrer l’importance de cette fonction il nommerait le premier à l’Elysée.

Pour Tobie Nathan, comprendre ses rêves est essentiel :  « Dans les rêves de la nuit, il y a très souvent les solutions que l’on s’est posé éveillé » explique-t-il.  « Cet onirocrite vous aidera donc à réfléchir aux solutions que vous avez trouvé durant votre nuit et va vous aider à prendre des décisions plus raisonnables dans le cours de la journée.  C’est indispensable pour les gens qui décident » affirme-t-il.

« Quand vous incitez les personnes à regarder à l’intérieur d’elle-même, d’essayer de trouver des solutions qu’elles n’ont jamais imaginé, qui sortent des sentiers battus, à partir de ce moment-là, de nouvelles pensées apparaissent » dit Tobie Nathan.

Ce dont nous manquons, c’est de l’imagination et l’imagination on en a plein les rêves !

Tobie Nathan
Advertisements

Une réflexion sur “Tobie Nathan : « Moi président, j’installerai un interprète des rêves à l’Elysée »

  1. Quand Tobie Nathan nous suggère de rêver et bien ça marche ! Et certes, de nouvelles pensées apparaissent . Je viens d’en faire l’expérience à la lecture de son dernier ouvrage.
    Tobie Nathan président le temps d’une interview c’est bien dommage … Nous aimerions avoir un tel homme plein de tendresse et de bienveillance pour dirigeant .
    Il serait bénéfique que des personnes formées à cet exercice puissent aider à interpréter les rêves différemment … Des onirocrites, oui seraient nécessaires pour le bien être d’une société qui ne trouve plus de repère. Non pas des interprétations comme celles de certains psychanalystes rabâchant non stop, l’intervention de l’inconscient. Comme Tobie l’explique les rêves sont des réponses , des guides pour avancer avec plus de clairvoyance .
    Que les rêves soient des clefs pour nous permettre de trouver nos solutions… Là je suis tout à fait d’accord avec T. N, ça sert à cela ! Autrefois on parlait de « clefs des songes  » . Ces clefs sont bel et bien dans nos rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s