Mes biblioposts

Humeurs et plaisirs à la lecture d’un livre, vous trouverez ici :

« La Malédiction de Tirésias » à propos du livre d’Elisa Brune et Yves Ferroul, Le secret des femmes, publié en 2010 chez Odile Jacob.

« Autofliction« , des pensées et une analyse au sujet du bel « autoroman » de Claude Arnaud : Qu’as-tu fait de tes frères ? paru aux éditions Grasset cette année.

« Les Freudiens meurtriers » à propos de l’excitant psychopolar de Catherine Gildiner, Séduction, paru en Anglais, en 2005, en français chez JC Lattès en 2008 et en 10/18 en juin 2010.

« Paula et Rachel » à propos de Rachel-Rose et l’officier arabe, le huitième roman de Paula Jacques, paru au Mercure de France. Et dans la foulée…

« Paula, lumière de mes yeux« , à propos de Kayro Jacobi, juste avant l’oubli, le dernier roman de Paula Jacques, paru également au Mercure de France.

« Quelqu’un qui déteste le sport ne peut être une mauvaise personne » à propos du terrible Les disparues de Vancouver de  Elise Fontenaille, paru aux éditions Grasset.

« Son dernier mort« , à propos du dernier mort de Mitterrand, de Raphaëlle Bacqué, le récit de la mort d’un mort tué par un mort, paru aux éditions Albin Michel et Grasset.

Laisser un commentaire